Service Civique
Service Civique

À la différence du bénévole, le volontaire en Service Civique perçoit une indemnité de 609,96 euros.
Pour tout savoir sur le Service Civique et trouver sa mission : Service Civique
Il existe des missions dans plusieurs domaines : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence en cas de crise et citoyenneté européenne.
Le Service Civique est une bonne façon d’avoir une première expérience dans le monde du travail. Même si le volontaire n’est pas un salarié, il a une mission à effectuer et des horaires à respecter. Il a aussi un tuteur ou une tutrice qui l’accompagne pendant sa mission et l’aide avec son projet d’avenir.
Autres avantages du Service Civique :
- Protection sociale
- Formation civique et citoyenne
- PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1
- Carte de Service Civique avec les mêmes avantages que la carte étudiante
À la fin de la mission, le volontaire reçoit une attestation officielle et réalise un bilan nominatif mettant en avant les compétences acquises. Le volontaire a la possibilité de candidater auprès de l’Institut de l’Engagement pour bénéficier d’un accompagnement plus poussé dans ses projets.
Le Service Civique est aussi un vrai plus dans un CV !
Pour les associations qui souhaitent accueillir un volontaire en Service Civique mais n’ont pas l’agrément, c’est possible de passer par l’intermédiation : Intermédiation pour les professionnels