Organiser sa
recherche de job
Organiser sa recherche de job
Commencez vos recherches dès février pour les jobs d’été, même s’il y a des offres qui arrivent plus tard, c’est mieux de commencer tôt pour mettre toutes les chances de votre côté ! Pour les jobs d’hiver, commencez dès septembre à faire des recherches. Faites le point sur vos envies et vos contraintes, soyez honnête avec vous-même.
Adaptez le CV en fonction de l’offre à laquelle vous répondez et faites aussi des candidatures spontanées. Ciblez vos recherches et ne vous éparpillez pas. Tenez aussi un tableau reprenant vos candidatures et la date de l’envoi. Pensez à contacter l’entreprise, une semaine après, pour savoir s’ils ont bien reçu votre candidature. Cela permet de montrer votre motivation.
Sites pour aider avec la recherche d’un job :
Jobs d’été
Pour les jobs d’été, le réseau InfoJeunes propose plusieurs événements. Pensez à regarder sur internet les dates et les lieux :
Nous avons crée un padlet où vous pouvez consulter les offres de jobs d’été et avoir aussi des informations sur comment s’occuper pendant l’été.
Pour les étudiants et étudiantes :